La publicité est un outil très important pour toute entreprise afin de se faire connaître sur le marché. Elle peut être catégorisée en deux types : la publicité d’extérieur et la publicité d’intérieur. Mais, il s’agit là d’un champ assez vaste qui peut être réalisé sous différentes manières. La plus connue de toute est la publicité d’extérieur. D’ailleurs, celle-ci est la plus recourue par les petites ou grandes sociétés.

Pourquoi faire de la publicité d’extérieur ?

La publicité d’extérieur ou « outdoor advertising »consiste à rassembler toute sorte de supports publicitaires afin de communiquer avec les consommateurs à l’extérieur. Ainsi, tout est pensé à l’avance. Le but étant que les consommateurs puissent s’y intéresser même en étant occupés à leur tâche quotidienne. Nombreux sont ainsi les avantages de ce type de communication publicitaire. L’entreprise gagnera pour sûr en visibilité grâce aux supports installés dans les zones plus fréquentés, les aéroports, les transports en commun, etc. Autrement, elle assurera les termes de la polyvalence du fait que la publicité d’extérieur peut s’adapter à n’importe quel espace et dispositif afin de faire passer le message. Enfin, la commodité est un atout indéniable. Cela se fera avec l’aide de la publicité imprimée et les sports télévisés.

Supports de publicité d’extérieur

La publicité d’extérieur est composée de plusieurs supports. A savoir, l’affiche publicitaire et les panneaux publicitaires de toutes les sortes et de toutes les tailles. Ainsi, on peut avoir une affiche sur mesure, une affiche 4×3, … Il y a aussi les supports installés dans les transports en commun ainsi que la personnalisation de véhicules comme les bus, les trains, etc. On compte encore le « sky advertising » ou les variétés de banderoles aériennes, la banderole écologique, les dispositifs gonflables, les montgolfières et les différents types de produits d’impression. Il ne faut pas oublier les abribus et les façades de bâtiments.

Dans grand nombre de pays, on trouve également le Digital Out-of-Home (DOOH). Il s’agit là des formes de publicité multimédia diffusées sur des écrans des kiosques et bornes interactives placés sur les lieux publics. Plus d’idées inspirantes sont détaillés sur prismaprint.fr.

Campagne publicitaire d’extérieur efficace

Une campagne publicitaire d’extérieur doit être analysée minutieusement avant d’être lancée. Certes, elle ne peut être modifiée comme les annonces publicitaires en ligne. En effet, cela peut coûter très cher. Dans ce cas, il importe de connaître les points les plus importants suivants. D’abord, il est primordial de favoriser les textes courts, mais attrayants. On peut bien s’inspirer du patrimoine culturel en évitant les jeux de mots élaborés. Par la suite, les emplacements sont à bien étudier. Tout de même, il faut libérer sa créativité.